
PSYCHOGENEALOGIE
Analyse et libération des mémoires transgénérationnelles

Des séances pour éclairer le passé, se libérer des héritages inconscients, des loyautés familiales, et retrouver sa juste place.
%20040_JPG.jpg)
La Psychogénéalogie en quelques mots
Sans en avoir toujours conscience, l’histoire de notre famille a pu avoir un impact profond sur nos vies personnelles.
Nous héritons inconsciemment des secrets, des non-dits, des injustices, des drames et des deuils non-faits de certains membres de notre famille.
Que nous les ayons connu ou non, qu’on ait connaissance de leur histoire ou non, les maux de nos ancêtres et de nos parents peuvent continuer de nous habiter et de peser sur notre destin.
L’héritage de notre famille peut impacter positivement ou négativement certains domaines de notre vie : les relations amoureuses, la carrière professionnelle, les dynamiques familiales, la vie sexuelle, ou encore notre rapport à la réussite ou à l’argent.
Il influence notre capacité à prendre notre place dans le monde, à se sentir en maitrise de sa vie, notre capacité à créer des relations saines, à maintenir une bonne santé physique et mentale.
La psychogénéalogie est justement cette méthode qui propose d’analyser les transmissions transgénérationnelles (les mémoires qui se transmettent à travers les générations de manière inconsciente), en établissant d’abord un génogramme (un arbre généalogique construit par le client à partir des éléments qu’il connait, avec la guidance du praticien), puis en étudiant les éléments marquants, les dates, les répétitions qui sont à l’œuvre dans ses lignées.
Cette plongée dans nos racines est l’occasion de prises de conscience libératrices, c’est l’occasion de travailler en profondeur sur des difficultés dont on ne comprenait pas toujours l’origine, qui persistait malgré peut-être de nombreux efforts et diverses méthodes essayées.
Prendre en compte l’ensemble de notre système familial permet d’éclairer bien des comportements, blocages, et poids qui nous empêchent d’avancer librement en en paix.
Le retour dans le passé est alors la clé de la libération d’aujourd’hui, la nôtre, et celle des générations suivantes.
"Nous sommes des réponses à des questions non-résolues de nos ancêtres" C.G. JUNG
Les séances de Psychogénéalogie
%20014_JPG.jpg)
Tarif : 80 euros
Durée : 1h30
Ce travail est basé sur l'étude de l'arbre généalogique, ou génogramme, que nous réalisons ensemble, généralement lors de la première séance, et qui pourra être complété par de nouvelles informations au fil des séances et peut-être découvertes.
(Il n'est pas nécessaire au départ d'avoir absolument toutes les informations sur tous les membres de votre famille).
Cette analyse permet de repérer les schémas répétitifs, les drames et les injustices qu'ont pu subir nos ancêtres, et dont nous pouvons encore porter le poids et les conséquences aujourd'hui.
Au cours de ce travail, et pour se libérer de ces mémoires transgénérationnelles, nous pourrons être amenés à réaliser une ou plusieurs constellations individuelle et éventuellement à travailler certains aspects de la problématique en hypnose.
Ce travail de fond, qui se fera sur plusieurs séances, a pour objectif de mieux se connaître et de se comprendre, de se libérer des maux de nos parents et ancêtres afin de retrouver une véritable liberté, un sentiment de paix et de juste place.
Pour explorer les mémoires transgénérationnelles, découvrez aussi les Constellations Familiales en atelier
Dans quels cas engager un travail en Psychogénéalogie et en Constellations familiales ?
-
Un mal-être persistant, une anxiété généralisée, des crises d’angoisse, dont on connaît la cause ou au contraire dont on ne parvient pas à identifier l’origine
-
Besoin de trouver sa place, dans sa famille, son couple, dans le monde
-
Un sentiment fort d’injustice, de colère, ou de rancœur
-
Des schémas répétitifs (dans la vie amoureuse, familiale, professionnelle)
-
La sensation de pesanteur, de porter un fardeau à la place des autres
-
Un ou des deuils « anormalement » longs, des angoisses liées à la mort ou la maladie
-
Difficulté dans sa vie de femme : femmes qui se sous-estiment, qui n’ont pas de goût à la vie, qui restent en arrière-plan, qui souffrent de non-reconnaissance,
-
Difficultés à prendre son rôle de parent, à concevoir un enfant (sans raison médicale), à vivre une vie de couple ou une vie sexuelle épanouissante.
-
Difficultés liées aux violences subies et aux traumas (Perte d’un enfant, inceste, agressions sexuelles, violence physiques et morales).
-
Une sensation d’être dissocié, coupé du corps, de ses émotions et sentiments,
-
Loyautés familiales, sentiment de ne pas vivre sa propre vie, de vivre la vie d’un autre ou pour les autres
-
Peur de l’abandon, dialogue intérieur négatif dévalorisant
-
Procrastination, échecs personnels ou professionnels à répétition
-
Troubles de l’alimentation, addictions, phobies
-
Besoin de se connaître, de parvenir à vivre sa vie en conscience, de se décharger du poids du passé, de libérer ses propres enfants de schémas répétitifs.